Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Le scrap de Céline ♥
17 septembre 2016

Mini "Summer 2016" - {DT Inspiration Création}

Bonjour,

Aujourd'hui je souhaitais partager avec vous un mini-album destructuré que j'ai réalisé pour la boutique Inspiration Création avec le kit de Juillet, qui colle parfaitement avec le thème des vacances d'été,

Voici le mini en vidéo :

 

J'ai découpé les feuilles en rectangle de 14cm*19cm.

**************************

Pour "déstructurer" mon mini :

* j'ai utilisé les chutes des 1er rectangles pour en former des nouveaux de 14cm*11cm, que j'ai inséré soit verticalement, soit horizontalement

* j'ai opté pour l'insertion de pochettes plastifiées que j'ai créé sur mesure avec ma fuse :

 

Pour créer les pochettes plastifiées type pochette Project Life, j'ai laissé une marge d'1 cm où j'ai inséré une bande d'un cm de cardstock blanc, afin de ne pas perforer directement sur les photos lorsque je vais faire mes trous pour relier mon mini. J'ai ensuite inséré une photo à la fois, et fermé grâce à la fuse, au fur et à mesure.

**************************

Le kit est très coloré, plein de PEPS, j'ai donc choisi d’insérer régulièrement du "blanc" pour alléger mon mini, tout en gardant le dynamique que les couleurs apportent.

**************************

Malgré ce côté déstructuré, pour harmoniser le mini, j'ai souhaité garder une mise en page identique :

* En créant plusieurs "pages titres",

* En scrappant avec une mise en page commune (MT, étiquette, die cuts, fil, stickers)

* En faisant quelques tâches très fines, noires. (je trempe un fin pinceau dans mon encre et je viens le taper avec un autre pinceau).

 **************************

Pour donner un peu de volume à ma création :

* mes photos sont collées avec du double face épais

* je tords un peu mes die cuts sur les cotés, pour ne plus avoir un aspect "trop plat"

  **************************

Quelques détails de mon Mini :

 

 

 

 

J'espère que ce projet vous plait, qu'il vous donnera des idées, et peut être qu'il vous inspirera ! 

A très vite !

Céline,

Publicité
Publicité
Commentaires
♥ Le scrap de Céline ♥
Publicité
♥ Le scrap de Céline ♥
  • Je m'appelle Céline, j'ai 36 ans. Je scrape depuis 2012, et depuis, ce loisir est devenu une véritable addiction ! Cela me permet aussi de garder de précieux souvenirs de notre vie de famille, et surtout de nos princesses Louane et Alyssia.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
♥ Invitée créative 2016 ♥
Newsletter
Archives
Pages
Publicité